Comme le titre l'indique, ce blog est un répertoire des vidéos de physique que je juge intéressantes: vous y trouverez des démonstrations, des animations, et aussi des conférences et des cours complets.
Si vous connaissez d'autres vidéos utiles pour l'apprentissage de la physique (ou si vous désirez émettre un commentaire sur ce site), veuillez cliquer ici.
Si vous détenez les droits d'une vidéo que vous ne voulez pas voir diffusée ici, veuillez cliquer ici.
Si vous comprenez l'anglais, vous trouverez un grand nombre de vidéos de physique sur mon autre blog Best Physics Videos.



mardi 14 janvier 2014

D'ici à l'infini

Conférence exceptionnelle à l'occasion du 29e colloque de l'Institut d'Astrophysique de Paris, présentée par Joe Silk (professeur à l'Université d'Oxford et chercheur à l'IAP), le 26 juin 2013.

Les astronomes scrutent notre passé cosmique avec les plus grands télescopes du monde. Ils y trouvent des milliards de galaxies, et des indications sur l'évolution et la jeunesse du cosmos. Avant ces premières galaxies, c'était l'âge des ténèbres. Et encore avant, le Big Bang. Mais une fraction importante de l'Univers ne peut être sondée par les astronomes. Je décrirai l'Univers que nous voyons, et je spéculerai sur l'Univers que nous ne pouvons pas voir. Je décrirai son passé et tracerai son avenir, dans l'hypothèse où l'humanité survit pour récolter les promesses d'un Univers infini, ou au moins d'un Univers incroyablement grand.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...